Chevreuils

Bien souvent au printemps et à l'été, je sais à quoi seront occupées mes soirées. J'adore me balader en voiture sur les routes de campagne de ma région. La voiture peut parfois être un affût de luxe ! J'ai à ma portée des dizaines et des dizaines d'hectares de plaines céréalières.

Je ne peux pas dire que ma région soit riche mais quasi au quotidien je fais de belles rencontres. Croiser un lièvre, un renard, un blaireau, n'est pas denrée rare ! Mais ce que j'aime particulièrement c'est d'arriver à photographier les chevreuils, surtout quand les blés sont arrivés quasi à maturité et qu'on ne voit plus que leurs têtes ! Ca je dois bien avouer que c'est mon dada ! Voir une chèvre accompagnée d'un ou deux chevrillards, ça force toujours l'admiration ! Et les brocards qui sont fiers de porter leur nouvelle tête !! Et croiser un beau perlé ça fait toujours rêver !!

Et la période de fenaison, que dire ? Toutes ces prairies, tous ces plans céréaliers qui sont mis à découvert et qui servaient de camouflage pour ces différentes espèces font bouger beaucoup de monde. Il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu. Et c'est le moment de faire de belles compositions, de beaux paysages, surtout si la brume est de sortie ! 

Tous mes soirs d'été se terminent toujours ainsi, devant l'ordinateur en découvrant sur ma carte SD tous ces instants vécus et que mes images permettent de rendre immortels ! 

Date de dernière mise à jour : 12/01/2022

Ajouter un commentaire