Bilan 2014
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
-
De très très belles photos, avec excellent traitement de lumière. De belles compositions, de beaux instants saisis au bon moment. Bravo !
-
Salut Gilles,
Tombé sur ton site/blog via Benelux je crois :) En plus nous sommes en contact flickr et je suis tes clichés de près :)
J'adore ton travail et je sais que c'est difficile! Très difficile même parfois et que ça prend beaucoup de temps.
Je pense que nous avons un peu le même feeling concernant la nature. L'image OUI mais la nature avant l'image!
J'ai comme toi un dégoût permanent sur l'homme et l'environnement.
Il est parfois très dur de supporter le toujours plus de l'homme ( construire plus, le tourisme de masse, la chasse dans les réserves, la chasse aux espèces protéger etc etc...)
La plupart des gens s'en foutent il est vrai... Un chamois déranger ira plus loin, une route passant sur une zone humide les grenouilles iront ailleurs... Trop de Lynx empêchent les populations de chevreuils de grandir.... Le loup est relachés et les vipères sont réintroduites par hélicoptère... Voilà tout un tas d'absurdité... Soit a un manque d'éducation, soit parce que ça a toujours été comme ça et pourquoi ça changerait?
Mais l'important n'est pas là! L'important c'est les gens comme toi qui aime la nature et qui la dérange le moins possible! Montrer au génération futures et présente que chacun a sa place que tout était là avant nous. Que même si des gens ne s'y intéressent pas . Il ne faut pas oublier que téléphone,ordinateurs et la plupart des choses de notre vivant est la grâce à la nature! Et que la sensibilisation par la photo,les expos, le partage c'est l'avenir!
Moi je te souhaites de continuer, de nous faire rêver car c'est vraiment superbe!
Bonne année à toi!
Yann! -
Bravo , beau résumé , de très belles photos et 2015 qui arrive , que du bonheur...
-
Bonsoir Gilles, de superbes images de ton année 2014, pleine de douceur et d'émotions qui ne laisse personne insensible. Un tout grand bravo.
Et j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'a ta famille une bonne année 2015 remplie de belles choses.
Michel
-
Je vous remercie pour vos petits messages...
Je vous rassure le moral est très bon mais je me pose beaucoup de questions au niveau de la photo ! J'ai vu énormément de choses cette année qui ne m'ont pas plu... Guère de personnes respectent encore la nature. La nature est devenue hobby pour beaucoup de personnes mais le respect n'est pas de mise... C'est bien dommage ! Enfin on verra comment 2015 sera fait, j'espère de belles rencontres. On verra comment elle évoluera !
Je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon de Nouvel An, de bonnes fêtes et avec un peu d'avance une super année 2015 !
Amitiés,
Gilles -
Salut Gilles,
Bien résumé ton année photographique, cela fait quelques années que je suis ton parcours et je suis fan de tes photos!
On sent une petite fracture du moral qui, je l'espère, est passagère!
Les beaux jours vont revenir, l'appelle de la nature te fera oublier ces chasseurs cowboys.
Pourquoi ne pas faire des petites vidéos pour nous montrer ta belle région?
Moi perso, j'attends de faire des photos de renardeaux, car au printemps dernier mon 300F4 m'avait lâché et j'ai loupé 4 mois à la plus belle saison en plus!
Bonne fête de fin d'année.
Christian -
Quelle belle année , que du bonheur et beaucoup d'heures au contact de la nature. Bravo Gillou, t'es un chef
-
Salut Gilles,
J'ai lu ton résumé de ton année 2014 et malgré ta grosse déception pour la période du brame pour un où l’autre chasseur médiocre, ton année a été très riches que se soit au niveau photographique que sur l'émotion...
Je sent bien ta grande passion pour la photographie et pour la nature dans son ensemble qui reste bien là et tu doit mettre de côté ta déception où ta révolte pour la période de brame et laisser ta créativité prendre le dessus.
Comme dit " Othe Nature Sauvage " les photos de tes petits piafs reste pour moi ta carte de visite et qui ma fais l'envie de te rencontrer et de suivre tes récits car quoi que tu photographie tu a une marque d'identification qui te son propre...
Que ton sujet soit un crapaud où une Buse en passant par une araignée et autres tes photos cela me fait rêver car pour moi tes images sont parfaite et m'aide à vouloir progresser .
Tu est un amoureux de la nature et l'appel de celle-ci te verra oublier le mauvais de l'être humain.( du moins de certains )
Laisse passer la période de fin d'année ... Pour réfléchir !!!
Ceci dit profite bien des fêtes avec ta famille et tes amis pour te mettre quelques bonnes cuites et tu verra la vie reste belle
Salut et à bientôt



-
Salut Gilles ,
Bravo et merci pour toutes ces belles images que tu nous fais partager .
Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année ...
Amitiés
Yves -
Salut Gilles,
Un super récit et de très bonnes photos.
Je partage entièrement ton sentiment sur la période de brame et sur les mammifères "gibier".
Surtout n'abandonne pas!!! Passe de bonnes fêtes. -
allez allez, ne dis pas n'importe quoi. Afonne 2 ou 3 Super des Fagnes et continue à nous en mettre plein les mirettes avec tes fantastiques images ! Bonne fête chez vous.
-
bonsoir Gilles,
Magnifique résumé, avec de belles photos comme d'habitude.
Vivement la nouvelle saison pour de nouvelles aventures.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, que 2015 apporte joie et bonheur à toute votre famille.
David -
Salut Gilles,
Superbe résumé et comme d'habitude, des images sublimes.
Le cliché d'Hirondelles me rappelle tes débuts et tes affûts aux bords des flaques d'eau ;-)
Toujours aussi admiratif et fan de ton travail.
Bonnes fêtes de fin d'années et que 2015 t'apporte encore autant, voir plus de plaisir photographique.
Stéphane
Ajouter un commentaire


























